blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

bds-offshore

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

les activitées du team bds-offshore

les activitées du team bds-offshore

Blog dans la catégorie :
Sport

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

bds-offshore

les 4 h de bourges !!!!

le stand bds-offshore / les furieux le plein avant le départ! alex et dom au pilotage !!! elle est ou lova moore ??? il y avait des grosses vague non? la clope au bec ! indispenssable !!!

le stand bds-offshore / les furieux
le stand bds-offshore / les furieux 

salut a tous!

le 01 octobre 2006 avait lieu les 4h offshore 35 de bourges!

( 1ere manche de la nouvelle saison 2006/2007 du championnat UFOLEP)

ced et jaco , de mariage , ben dans son chauffage centrale, nous sommes

parties avec mac-giver ( Jean Paul Roman)  représenter l'équipe  a bourges .

un résultat moyen! mais une journée bien agréable, un super accueil des membres de l' AMRB !

de bon moments en compagnie de nos copains du team les furieux avec qui nous avons partager cette journée!

(voiture ,route, barnum , matériel , café, bière, fendages de gueule , etc etc ...)

la course commençait deja mal , avec des soucis d'oxydation sur la ligne des coupes circuits

intérieur et extérieur qui empêchaient le démarrage du moteur

une fois partie le mystery tournait impeccable jusqu'au serrage du moteur

apparemment lié a un éclat de chrome dans bas du cylindre côté échappement ( a suivre ???)

et la nous nous sommes aperçu de modification a faire d'urgence sur la configuration

et l'emplacement de la pompe a eau qui génère une grosse perte de temps en cas de démontage

soit du cylindre, soit du moteur sur le bâti . ( ligne blue MHZ) etait a revoir !!!

les furieux, nous on prêtés un ensembles cylindre piston de remplacement , mac giver

et fredo s'attaquent a la réparation qui nous a permis de reprendre la course l'après midi pour la 2emme partie de 3h.

l'objectif pour cette course était d'assurer le coup et de préserver le matériel et le bateau !

et bien c'est louper! Dans l’après midi , en doublant le bateau de l’équipe BYMG  a un mauvais endroit et

sur un plan d’eau très agité j’enfourne devant lui et il me percute de plein fouet et au même endroit que durant les 24h !!!

nous terminons la course en mettant une hélice de 70 carbone retailler a 65 par mac giver

un choix un peu tardif (certainement lié a mon manque d’expérience ) le bateau avait un bien meilleur

comportement sur le gros clapot et une meilleur souplesse au moteur

a étudier lors de prochain essai ! bien sur une fois le bateau réparé car il y a du taf !!!

nous avons arrêté la course a 10mn de la fin avec des problèmes de refroidissement, un peu

fatiguer et dégoûter d’avoir abîmé le mistery !!!

nous aurions pu faire 4eme mais nous finissons 5emme de cette course

prochain objectif une epeuve de 3h d’une traite le 19 novembre 2006 a viry chatillon.

Donc réparation , préparation entraînement et mise au point !!!

A bientôt

Dominique

 

 

 

 

 

 

il a galopé papi !!! mac-giver en action !!! tonton fredo! toujours la pour un coup de main ! ah le podium ! pratique quand on est naze !!!

il a galopé papi !!!
il a galopé papi !!! 

-RESULTATS-

1/italienne 308t ( cnv )
2/les furieux 280t ( cnv )
3/tiffin 207t (armb )
4/les petits crabes 183t ( cnv )
5/BDS offshore 176t (cnv )
6/la petite vitesse 172t ( armb )
7/Pagoes 164t  ( cnv ) 
8/BYMG 43t ( cnv )
9/Sillage RC 13t ( cnv )

un grand merci a bruno ruffin

 et a tous les membres de l'amrb pour leur acceuil !!!

 

le 18/11/2006 les 3heures de viry-chatillon !!!

les modélistes présent pour cette belle journée bon , ça part ou quoi !!! le mistery-boat en action!!! après 2h de course , un joli carnage!!! les problemes commencent et ça bricole !!!

les modélistes présent pour cette belle journée
les modélistes présent pour cette belle journée 

Salut a tous !

Le 18 novembre dernier, le CNV OFFHORE-MODEL organisait la dernière course enduro (ufolep)Avant la trêve hivernal qui va servir a la réparation voir reconstruction de nos bateaux

Car la saison  fut catastrophique en terme de casse et cela de façon générale

A croire que nos bateau ne coûte pas assez cher et  qu’il ne demande pas assez de temps de préparation comme ça !

Mais bon , on va dire que ce sont les aléas de la course et de la compétition !

Les bateaux vont de plus en plus vite et sont parfois difficile a contrôler

Je félicite d’ailleurs a ce sujet les décisions qui on été prise par nos officiel UFOLEP

Mr Roche, MR Giré et Mr Paudecerf  decisions qui je l’espère seront appliquées et respectées

Afin d’améliorer nos condition de course au mieux possible dans un bon esprit

Avant tous loisir !

J’espère que pour tous , le trêve hivernal sera bénéfique en terme de mise au point , stabilisation et séance d’entraînement collectif afin d’améliorer et affiner le pilotage de chacun !Le team bds-offshore en premier car je ne me permettrai pas de donner des leçons a tous le monde sans me remettre en cause mois même !!!

Quand a cette journée du 18/11 , je pense que vous avez compris que nous avons eu de la casse ,mais nous avons obtenue une troisième place avec un Mistery qui  fonctionnait au

 Scotch armé. Derrière le team pas-goes de notre ami frank qui a obtenue sont premier

Podium et cela de façon méritante car il a bossé le franky !!!

Et en première position les mousquetaires qui ont fait une belle course combative !!!

 une très belle journée , un temps exceptionnel pour cette saison, de très beau bateaux in shore et autre qui ont fait de belle démonstration l’après midi suivant la course de 3h non –stop !

la remise du trophée UFOLEP a également eu lieu récompensent en

N°1 le team évolution de Claude Leclerc ( vainqueur des 24h 2006 de Viry-Châtillon)

N°2 les Mousquetaires de Thierry Carpentier

N°3 la petite vitesse de Jérôme Delabranche

Désolé pour les autres je n’ai pas la liste complète !

Nous terminons 5eme de ce trophée en participant  a trois course sur sept !

Un résultat qui nous satisfait pleinement et nous motivent pour la saison 2007/2008

Nos objectif pour cette saison,un nouveau Mistery-Boat amélioré et je l’espère encore plus performant !  accompagné de nombreuse séances d’entraînement pour améliorer le pilotage de l’équipe afin de respecter tous les participants au belle course enduro avenir !!!

Je vous tiendrai bien sur au courrant de l’évolution du Mistery 2007

A bientôt

dominique

 

les 3h de viry, la suite !!!

juste pour la mise en place c'est beau non? tien le ced qui pilote!!! c'est beau (lol) tien, un beau gosse pour la 3eme place! c'est pas des tronches de dégouté ça ? allez, le mistery pour finir !!!

juste pour la mise en place c'est beau non?
juste pour la mise en place c'est beau non? 

le resultat final de cette manche UFOLEP:

1er les mousquetaires 351t

2e pasgoes 342t

3e bds-offshore 300t

4e team des quatres 286t

5e la petite vitesse 262t

6e team dom 257t

7e les furieux 231t

8e les tiffins 191t

9e l'italienne 158t

10e team tinik 37t

11e bymg 35t

merci a jean-marc , sylvain, et philippe pour les photos !!!

bientots des reportages sur nos futurs projets !!!

@+

dominique

 

le nouveau MISTERY-BOAT !!!

le Mistery BOAT 2007 est arrivé !!! vue arriere trans et flaps !!! moteur + embrayage JPR les entrailles du boat !!! le boat !!!

le Mistery BOAT 2007 est arrivé !!!
le Mistery BOAT 2007 est arrivé !!! 

Bonjour a tous,

Après une longue période d’absence sur le blog de l’équipe, nous revenons vous présenter la nouvelle version du Mistery-Boat 2007 qui participera au 24h de Viry-Chatillon les 18 et 19 mai prochain !

Cette nouvelle coque est sur la même base que la précédente avec juste une modification sur la hauteur des frans bords (-2 cm sur l’arrière)  renforcés en kevlar, suite a de nombreux choques la saison dernière.

Sur la mécanique , JPR a confectionné deux nouveaux embrayage qui permettent un meilleur guidage de la cloche ( double roulements)  et une fixation du moteur sur six point afin de diminuer les vibrations qui peuvent être nuisible lors d’une longue épreuve d’endurance.

Cette année nous utilisons une pompe double circuit qui nous permet de séparer totalement les refroidissements du moteur et de l’échappement.

Les lames de gouvernails ont été rallonger de 3 cm pour améliorer l’accroche du bateau en virage,et l’hélice a été reculée de 2 cm afin d’échapper le flux de cette dernière sur les lames.

Nous avons également rajouté des flaps ( merci a Jean-Marc du team les furieux !!!)

Qui nous permettrons ( on l’espère !!!) de stabiliser le Mistery-Boat dans les grandes vagues du lac de Viry !

Après ces quelques explication techniques , nous vous invitons a venir nombreux le week-end prochain, voir cette belle course des 24h de Viry-Chatillon dans l’Essonnes !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Le team BDS- OFFSHORE

 

 

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels